Ségolène Royal tacle Manuel Valls


Dimanche 8 Janvier 2017, Ségolène Royal était l’invitée d’Europe 1 et Les Echos et durant cet entretien elle a taclé une nouvelle fois Manuel Valls, ancien Ministre de L’Interieur, ancien Premier Ministre et maintenant Candidat à la Primaire de la Gauche a une nouvelle fois taclé l’homme politique sur sa proposition de supprimer l’Article 49 alinéa 3 (Car oui, en langage juridique on dit : 49 Alinéa 3 et non 49-3) pour adopter la loi Travail sans l’appui de sa majorité et l’homme avait accusé les frondeurs du PS de lui avoir imposé cette utilisation , ce passage en force .

« difficilement compréhensible »« J’espère que c’est sincère s’il le dit, a lancé Ségolène Royal, auprès d’Europe 1, des EchosMais ce n’est pas compréhensible, car au gouvernement, on a beaucoup souffert du 49.3. Tout le travail effectué était étouffé par les manifestations. »

« J’ai obtenu l’accord de la très grande majorité des parlementaires socialistes, j’ai obtenu l’accord des syndicats réformistes, mais je n’ai pas trouvé le soutien d’une cinquantaine de députés socialistes qui continuaient de s’opposer », s’était alors défendu l’ancien locataire de Matignon sur France 2.

 

Des propos qui n’ont pas convaincu Ségolène Royal« Les stratégies qui consistent à mettre des tensions dans la société sont des mauvaises stratégies. Le 49.3 ne peut pas être utilisé contre notre propre majorité parlementaire », a conclu la ministre de l’Environnement, lors de cette interview.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *