Laurent Grandguillaume soutient Kheira Bouziane sur la 3ème Circo de Côte d'Or


Dans un message publié ce matin sur son profil Facebook, le député sortant de la 1ère Circonscription de Côte d’Or qui ne briguera pas un second mandat pour 2017 sur cette 1ère Circonscription, Laurent Grandguillaume a annoncé qu’il soutiendra Kheira Bouziane à l’Investiture socialiste sur la 3ème Circonscription de Côte d’Or, députée sortante qui est face à Anne Dillenseger pour l’investiture socialiste, comme stipulée en commentaire plus bas dans sa publication.

Il y a encore du remue ménage au sein du Parti Socialiste Local .
Dans son message il adresse un mot sympathique à Céline Maglica (Conseillère Départementale du Canton de Dijon 6) et à Christine Renaudin Jacques (Conseillère Départementale de Talant) et adresse un grand tacle à François Rebsamen.

Cette nuit le 1er secrétaire fédéral du PS de la de la Côte d’Or a envoyé par mail aux militants la liste des candidat(e)s à la candidature pour les élections législatives de juin 2017.

Concernant la 3ème circonscription de notre département, je soutiens Kheira Bouziane, députée, qui a fait un excellent travail à la commission des affaires sociales à l’Assemblée nationale, et sur le terrain. Bien entendu, le chemin est parsemé d’embûches venant en particulier de certains responsables politiques à Dijon, comme lorsque Claude Darciaux était confrontée aux mêmes dans le passé. Sociologiquement, ça serait une erreur que de choisir une candidate de Dijon sur cette circonscription compte tenu de sa nature essentiellement péri-urbaine. Je crois que Kheira Bouziane est la meilleure candidate pour rassembler la gauche face à l’extrême droite. Si elle a été critique parfois envers le Gouvernement, elle n’a pas fait partie de ceux qui avaient initiés une motion de censure, défendant le collectif.

Pour la 1ère circonscription de la Côte d’Or dont je suis le député sortant, je pense que des candidates comme Céline Maglica, ou Christine Renaudin-jacques seraient les mieux à même de rassembler les socialistes et la gauche. Elles ne sont hélas pas candidates à la candidature. J’ai découvert par mail cette nuit la candidature unique proposée par François Rebsamen. Les méthodes utilisées pour arriver à cette unique candidature sont pour le moins surprenantes. Les conditions du rassemblent ne sont donc pas réunies. Je pense que l’on ne gouverne pas la gauche par le 49.3 local depuis la mairie de Dijon. Je ne me prononcerai donc pas sur cette candidature et je reprends, dans ces conditions, mon entière liberté pour les choix à venir dans cette circonscription.

 

La campagne en Côte d’Or risque d’être très mouvementée en 2017 .

AFFAIRE A SUIVRE

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *